• Dictée : Les arènes d'Arles

    Les arènes d'Arles

    Dictée : Les arènes d'Arles

    Les arènes d'Arles sont construites par les Romains vers 80 après J.-C. Elles pouvaient accueillir un public très large (vingt-cinq mille personnes). C'est le plus important vestige gallo-romain visible en France.

    Elles offraient plusieurs choix de divertissements tout au long de la journée : des scènes de chasse, des jeux et des combats de gladiateurs ou de lions.

    Malgré le bombardement du site en 1944, on peut y assister à des concerts et des spectacles, dès demain, puisqu'il est restauré.

     


  • Commentaires

    1
    papa
    Samedi 15 Février 2014 à 20:10

    Cet été il faudra demander à mamie d'y aller.

    2
    Une maitressr
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:03
    Merci de ne pas copier les dictées de meli-melune
    1- c'est un manque de respect pour l'auteur
    2- cela empêche les enseignants de profiter de ce tres bon travail car les parents font faire les dictées à l'avance
    3
    Maman fatiguée
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:03
    Moi je dit MERCI car je ne suis pas très douée en orthographe (ni pour faire un texte d'ailleurs) et préfère faire réviser mon fil avec le vrai texte plutôt q'un texte écrit par moi qui soit plein de fautes d'orthographes :(
    Et je respecte aussi le travaille de la maîtresses je ne lui montre pas le texte je lui fait faire la dictée tous les soirs et on corrige (et il copie) ses fautes ensembles!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :